JE VOUS SALUE SALOPE
DANS LES MÉDIAS

Coréalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, le long métrage documentaire Je vous salue salope sortira au cinéma le 9 septembre. Il portera sur la haine envers les femmes véhiculée en ligne.

 

Ce film, qui s’en veut un de « combat », vise à conscientiser le public, mais aussi à mobiliser la société, au sujet des violences faites aux femmes dans l’espace numérique dans le but de les faire taire.

 

Il suivra quatre femmes, toutes victimes de misogynie en ligne : Laura Boldrini, ciblée par des menaces de mort et de viol quand elle est devenue présidente du Parlement italien; Kiah Morris, une démocrate qui a été harcelée quand elle était la seule élue noire à siéger à la Chambre des représentants du Vermont; la féministe française Marion Seclin, qui est comédienne et youtubeuse et qui a reçu 40 000 messages haineux après avoir dénoncé le harcèlement de rue dans une vidéo; et Laurence Gratton, une enseignante québécoise harcelée depuis cinq ans par un ancien collègue, qui s’en est également pris à une quarantaine d’autres femmes.

PARTAGEZ SUR LES MÉDIAS SOCIAUX!
partager sur Facebook
partager sur Facebook
partager par courriel

«Le Fonds TELUS est fier de participer au documentaireJe vous salue salope : La misogynie au temps du numérique, ainsi qu’à son site Web.

Ce projet s’harmonise parfaitement avec le mandat du Fonds qui a pour but de favoriser la santé et le mieux-être des Canadiens.»

Elizabeth Friesen, directrice générale du Fonds TELUS

Site officiel du film Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique
Tous droits réservés © 2022 – La Ruelle Films